CORSICATOUR

CORSICATOUR

SECTEUR

Tourisme

Hébergiste leader et tour-opérateur français spécialisé dans la destination Corse et Sardaigne

Branche du groupe ETTORI

+ 20 ans d’expertise dans le secteur du tourisme

+ 13 ans d’expertise dans le domaine du voyage de groupe

+ 20 000 clients accompagnés

Possède 6 hôtels et résidence hôtelières en Corse

 

BESOIN

 

Juillet 2016, les administrateurs de Corsicatours souhaitaient renforcer le positionnement de leur site web sur le moteur de recherche Google. Leur objectif principal était d’accroître le trafic vers le site web et être une référence sur les différents offres et séjours qu’ils proposent.

 

REPONSE

 

Un audit par l’agence My Team, spécialiste en référencement naturel, fut préalablement effectué pour pouvoir ensuite définir la stratégie de référencement la plus adaptée aux objectifs de Corsicatours. Différentes actions inbound marketing furent nécessaires pour :

 

  • Développer l’image et le positionnement de Corsicatours sur la destination Corse ;
  • Renforcer l’expertise de l’agence en  tant que TO et hébergiste en Corse ;
  • Promouvoir les différentes offres et produits de Corsicatours (catalogue, location villa, hotels, séjours sur mesure, circuits, réservez-tôt, réservation vols et ferry…) ;

 

MY TEAM a proposé une stratégie de communication online reposant sur :

 

  • Analyse des mots clés ;
  • Etude des backlinks concurrents ;
  • Audit technique et sémantique du site ;
  • Veille tendancielle et étude de comportements de recherche ;
  • La rédaction et la publication d’articles de blog optimisés.
  • Diffusion sur 3 réseaux sociaux
  • Conception d’un livre blanc

 

Pour mesurer les retours sur investissement et faire une analyse du trafic globale, différents outils de suivi analytics et de tracking ont été utilisés.

 

RESULTATS

 

Dans un secteur à très forte concurrence, Corsicatours bénéficie aujourd’hui :

  • d’un excellent positionnement sur différentes thématiques comme “Visiter la Corse en une semaine”, “Tour de Corse en voiture”, “Tour de corse en moto”, “Festival Corse”, “les plus belles villes de Corse”…
  • D’une visibilité accrue et une expertise assise grâce à un travail professionnel et continu réalisé par MY TEAM.

Client CORSICATOURS

Catégorie Branding, Rédaction, Social Media

Date 25 septembre 2017